Accueil

En savoir plus sur moi

A découvrir (livres, lieux et liens)

Copyright et remerciements

Ma généalogie

Ancêtres préférés

Archives insolites

Camp de Quedlinburg

Cartographie

                                   

Et oui, j'aime aussi les animaux!

En ce moment à la maison, nous avons 2 types d'animaux:

Le Chinchilla: j'ai nommé Titouit

Notre chinchilla est issu de l'élevage des Chinchillas du Terroin.

Approchons nous un peu de son habitat:

 

 

 

 

Sa cage comporte 5 niveaux différents. Comme vous pouvez le constater sur cette photo, il y a également des tuyaux un peu partout. Des tuyaux? Mais pourquoi faire?

Les tuyaux c'est génial car on peut y dormir, s'y cacher, mais on peut aussi grimper dessus!

 

 

 

 

 

 

Titouit

 

 Titouit est un mutant beige. Il est ici en train de manger.

La spécialité de Titouit: le grignotage. Si on entend quelqu'un qui s'attaque aux planches de la cage, pas besoin de se retourner, s'est forcement Titouit à l'oeuvre

La petite anecdote: Titouit est une déménageur dans l'âme. Non content de tout grignoter, il déplace tout! Nous avons donc dû fixer un grand nombre de choses dans la cage (maison en bois par exemple) pour éviter les chambardements intempestifs.

 

 

 

Les chats: Anubis, Boréale et Chaoline

 

Nos chats viennent tous de la SPA

 

Anubis, 4 mois

 

Je vous présente Anubis. C'est un chat européen qui est entièrement noir.

La spécialité d'Anubis: il ramène sa souris (une souris rose que l'on voit sur la photo ci-dessous) comme le ferait un chien avec sa baballe.Anubis avec SA souris et SA peluche

 

 

 

 

La petite anecdote: Anubis est un chat noir excepté une unique griffe blanche!

 

C'est dûr la vie de chat!

 

 

Anubis en quelques mots: c'est un chat un peu spécial qui n'aime pas les câlins (sauf si c'est lui qui demande mais c'est rare). Il est, il faut l'avouer, très intelligent. A vrai dire, bon nombre de personnes sont impressionnées quand il daigne jouer avec nos invités. Par exemple, si vous lui montrez quelque chose du doigt il regardera dans la direction que vous indiquez (il ne viendra pas vous sentir le doigt comme le font les autres chiens ou chats que je connaît).

 

 

Et voici, Boréale. C'est une petite Sacré de Birmanie de couleur seal tortie point.

La spécialité de Boréale: elle adore taper au clavier. Elle a même trouver un raccourci clavier (que l'on cherche encore même si elle nous le fait fréquemment) qui permet de changer la résolution de l'écran.

 

 

 

La petite anecdote: Boréale, contrairement à Anubis déteste les photos. Il est vraiment très difficile de la prendre avec les yeux ouverts.

 

 

Boréal maintenant

 

Boréale en quelques mots: à la SPA, elle s'appelait Indiana. Et bien honnêtement je comprend pourquoi. "Trop petite pour monter moi? Qu'à cela ne tienne je me sert de tout ce qui est à porter de patte (étuis de guitare, jean de mes maîtres...) et sinon, ba je me lance quand même!"

Vous l'aurez compris c'est une petite aventurière. Mais elle, contrairement à Anubis, déteste être seule. Vous êtes occupés à refondre votre site Internet et ne vous occuper pas d'elle (même si elle dort à moitié)? Vous allez avoir droit à un concert de "mi" implorants jusqu'à ce que vous la preniez sur vous!

Du coup, elle veut toujours vous aider à tout: taper sur le clavier, éplucher les pommes de terre, faire la cuisine, étendre le linge....

 

Chaoline

Et enfin notre petite dernière, Chaoline.

C'est une petite Siamoise de couleur tabby point.

La spécialité de Chaoline: nouvellement arrivée, il est un peu difficile de remplir cette rubrique. Toutefois je peux déjà dire que Mademoiselle n'accepte d'être prise dans les bras que quand ça lui chante et qu'elle a son petit caractère.

La petite anecdote: son nom Chaoline vient en fait du nom d'une voile de parapente : la Shaolin de Aerodyne (non non personne ne fait de parapente chez nous ;-) ). Étant dans l'année des C nous avons un peu arrangé ça à notre sauce.

Chaoline

Chaoline en quelques mots: adopter un chaton à la SPA... c'est plus pratique quand on a une bonne idée de ce que l'on cherche. Voici l'histoire de l'adoption de Chaoline.

À la SPA, elle s'appelait Kaïna. J'ai craqué pour elle quasiment tout de suite. Seul souci: elle n'est pas câline :-( La "dame de la SPA" nous dit que d'ailleurs plusieurs personnes ont déjà flashé sur elle mais ne l'ont pas adopté à cause de son caractère.

Étant donné que j'étais venu adopter un chaton "pour avoir des câlins" mon conjoint attire mon attention sur d'autres chatons qui ont pris la décision de m'escalader. De grandes discussions, pleins de câlins et environ une demi-heure plus tard, je prends la décision de suivre mon coeur et de prendre celle que j'ai vu au départ. Comme je le dis à mon conjoint les chatons qui nous escaladent ont plus de chance d'être adopté je pense. De plus, j'ai repris la petite dans mes bras desquels elle n'a pas bougé.

Au final :

pendant que nous remplissions les papiers d'adoption, un des chatons qui nous escaladaient était adopté

la petite Chaoline s'est révélée très câline déjà dans la voiture!

 

Chaoline en quelques mots: cette rubrique sera renseignée quand nous aurons appris à un peu mieux connaître notre nouvelle protégée.